Votre déménagement est pour bientôt ? Vous avez pensé à tout mais n’arrivez pas à vous décider sur un fournisseur d’énergie ? Le choix peut être compliqué, d’autant plus quand on voit le nombre de fournisseurs d’énergie qui existent sur le marché français. On vous donne tous nos conseils dans cet article pour choisir son fournisseur d’énergie. Faire le meilleur choix de fournisseur d’énergie pour votre futur logement.
Pour faire un choix de fournisseur d’énergie, le mieux est de connaître ceux qui sont présents sur le marché français. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, le nombre de fournisseurs a considérablement augmenté. Avant cette date, il n’y avait que 2 fournisseurs historiques : EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz. Il y a maintenant plus d’une trentaine de fournisseurs, appelés fournisseurs alternatifs.
Selon le site fournisseur-energie.com, il y a par exemple :
– TotalEnergies ;
– Eni ;
– Planète Oui ;
– Vattenfall ;
– ekWateur ;
– OVO Energy…
Lors de votre recherche d’un fournisseur d’énergie, le comparateur d’énergie sera votre meilleur allié. Cet outil, gratuit, vous permettra de trouver le fournisseur le plus adapté à votre consommation, en triant pour vous toutes les offres qui existent sur le marché. Il est possible de trouver un comparateur de fournisseurs d’énergie sur les sites Internet des fournisseurs, mais également sur des sites indépendants, comme par exemple celui du gouvernement.
Pour pouvoir faire ce tri, le fournisseur va faire une estimation de votre consommation et de vos besoins en énergie. Pour ce faire, vous allez devoir fournir certaines informations. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, vous allez ainsi renseigner :
– le type de contrat que vous cherchez : gaz ou électricité ;
– le type de logement que vous habitez : appartement ou maison ;
– la superficie de votre logement ;
– le nombre d’occupants de votre logement ;
– si votre eau est chauffée au gaz ou à l’électricité ;
– si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité…
Vous vous demandez si vous avez la possibilité de transférer votre contrat d’énergie entre votre logement actuel et votre futur logement ? La réponse est non, il n’est pas possible de transférer ses contrats d’énergie. Vous allez ainsi devoir résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau dans votre nouveau logement.
Un déménagement peut donc être le bon moment pour changer de fournisseur d’énergie, puisque vous allez devoir résilier votre contrat dans tous les cas. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, les contrats d’énergie sont sans engagement. Selon le site fournisseur-energie.com, vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, et sans frais.
Vous savez maintenant comment choisir son fournisseur d’énergie.
Pour savoir comment changer de fournisseur d’énergie facilement, vous pouvez lire cet article.
Les chutes constituent une préoccupation majeure pour les seniors, notamment ceux âgés de plus de…
Les monte-escaliers, également appelés fauteuils élévateurs, offrent une solution pratique et sécurisée pour accéder aux…
Le déambulateur Carbon Ultra de chez Acre représente une fusion parfaite entre design, fonctionnalité et…
L’installation d’un monte-escalier est synonyme de dépenses considérables. Mais cela dépend de certains paramètres. Alors…
L’achat d’une douche sécurisée peut entraîner des coûts élevés. Pourtant, cette solution permet de limiter…
Votre parent âgé commence à oublier ses médicaments régulièrement ? Ou se retrouve-t-il dans l'incapacité…