Un marche-pied est un élément indispensable à avoir chez soi. Peu importe l'âge, il rend service aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

En effet, un marche-pied offre une multitude d'usage que ce soit pour enjamber facilement la paroi d'une baignoire, sortir de son bain, atteindre des étagères en hauteur ou bien rehausser le niveau du sol de la salle de bain pour créer une marche.

Cet accessoire facilite le quotidien et assure la sécuritéde l'usager grâce à sa surface antidérapante. Dans la salle de bain il permet notamment de limiter le risque de chute lorsque l'on sort de son bain avec les pieds sont mouillés.

Parmis tous les marchepieds proposés comment choisir le modèle approprié à votre salle de bain ? Trouvez le marchepied adapté à vos besoins en lisant notre comparatifs des marche-pieds ci-dessous:

Marche pied Savanah

Le marche pied Savanah permet de disposer d'une marche de rehausse de 10 cm.  Ce modèle est spécialement conçu pour simplifier l’accessibilité à la baignoire, tout en assurant une sécurité optimale.

  Marche pied Savanah

En effet, ce marche pied de salle de bain est pourvu d'une grande surface antidérapante pour limiter les risques de chutes lorsque l'on enjambe la baignoire.

Il est possible d'empiler les marches pieds entre eux pour rehausser la hauteur de marche par incrément de 5 cm.  Le nombre maximum de modules empilables est de6offrant ainsi une hauteur totale de 35 cm.

Avec 3 marchepieds savanah on peut créer un petit escalier permettant ainsi d'adoucir la descente.

 

Marchepied en Bois Panda

Le marche-pied en bois Panda permet une élévation de 10 cm pour ainsi diminuer tout risque de chute lorsque l'on rentre ou que l'on sort d'une baignoire.

Il est composé de bambou 100 % naturel et offre une surface antidérapante qui permet l'évacuation de l'eau grâce à un dessin en forme de vague sur le dessus. 

Marchepied en bois Panda

Ce marche pied permet de faciliter le franchissement ou la descente d'un obstacle en diminuant la hauteur avec le sol.  Pratique et solide, celui-ci peut supporter un poids maximal de 318 kg.

Le marche pied Panda peut se placer dans n'importe quelle pièce de la maison grâce à son design et ses finitions élégantes.


Marche d'accès au bain Moorea

La marche d'accès au bain Moorea rehausse la hauteur de 12 cm.

Il est possible d'empiler une seconde marche par dessus afin d'offrir une surélévation totale de 18.5 cm soit 6.5 cm de plus.

Lorsque l'utilisateur dispose de 3 marches d'accès, il peut également mettre en place un escalierpermettant de faciliter par exemple l'accès à la baignoire. Ces marches d'accès disposent d'un système de fixation  permettant de les rendre solidaires entres elles pour ne former qu'un seul bloc.

Marche d'accès au bain Moorea

Cette marche est pourvue de 4 pieds antidérapants assurant une accroche parfaite au sol et réduisant considérablement le risque de chute.  A sa surface, il y a des inserts verts antidérapants permettant de sécuriser le marche pied.


Marchepied de salle de bain 2 en 1

Le marche pied de salle de bain 2 en 1 est réversibleet vous permet de disposer de 2 hauteurs de marche différentes, à savoir: 10 cm ou 15 cm.

Il a été spécialement conçu dans le but de franchir la paroi de baignoire, et dispose d'une large surface antidérapante et d'une poignée centrale pour le porter ou le retourner.

Marchepied deux en un

Ultra léger, il se déplace facilement et peut se transporteren toute simplicité.

Le marche pied de salle de bain 2 en1 dispose également de tampons antidérapants sur le dessous pour assure une parfaite stabilité même sur un carrelage mouillé.


Marche pied Prima

Le marche pied Prima permet de faire varier la hauteur de 5 à 10 cm en fonction du nombre d'éléments cumulés. Ce marchepied de salle de bain est livré en set de 3 éléments comprenant: une marche de 5 cm de haut et deux éléments empilables de 2.5 cm chacun. 

Marche pied Prima

Celui-ci est également pourvu d'une grande surface ainsi que de 4 pieds antidérapants. Le marche pied Prima est recouvert de pastilles antidérapantes sur le dessus apportant une solution antiglisse sécuritaire lorsque l'on a les pieds mouillés.

Il est également possible de cumuler des éléments supplémentaires afin d'obtenir une hauteur de marche plus élevée jusqu'à 35.5 cm de hauteur.


Marche pied réglable en hauteur

Le marche-pied réglable en hauteur est composé de 4 éléments de 2,5 cmde hauteur.

Ces éléments sont empilables et permettent de bénéficier d'une hauteur totale de10 cm lorsqu'ils sont tous utilisés.

Du fait que ce marchepied soit composé de plusieurs petites marches, il permet de de moduler facilement la hauteur selon l'obstacle qu'il y a à franchir.

De plus, cet accessoire de salle de bain est pourvu d'une surface et de pieds antidérapants permettant de sécuriser l'entrée et la sortie du bain.

Marche pied réglable en hauteur

Marchepied d'Extérieur

Le marche pied d'extérieur dispose d'une plateforme de 50 cmde large offrant donc la possibilité d'y poser les 2 pieds.

De plus, cette demi-marche offre une hauteur de 10 cm permettant ainsi de faciliter le franchissement d'une marche d'entrée ou bien d'un seuil de porte.

Cette marche d'accès est spécialement conçue pour rester à l'extérieur du domicile grâce à l'utilisation de matériau en plastiquerésistant à la moisissure et à la rouille.

Marchepied d'Extérieur

La surface de cet accessoire est entièrement antidérapante, limitant ainsi ainsi les risques de chute même par temps de pluie. La marche d'extérieure est solide et résistante, et peut supporter une charge maximale de 200 kilos.


Marche pied pliant

Le marchepied pliant est disponible sous 2 formats: 22 cm ou 35 cm de hauteur.

Idéal lors de la réalisation de travaux de bricolage, nettoyage, jardinage, ou pour accéder à une étagère en haut d'un placard.

Ce marche pied permet de rendre un nombre incalculable de service, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur tel que changer une ampoule, enjamber un obstacle, accéder à un placard en hauteur..

Marche pied pliant

Celui-ci est fonctionnel et peu encombrant grâce à sa fonction pliante permettant ainsi de le ranger et de le transporter très facilement.

Le marchepied pliant allie praticité et sécurité grâce à ses pieds antidérapants, tout en pouvant supporter une charge maximal de 150 kg.