Le 1er téléphone alarme avec détection de chute, le SERENITIES AUTOMATIC de GEEMARC

Les chutes à domicile sont redoutées par les personnes âgées et leur entourage, elles sont à l’origine de plus de 5 000 décès annuels.

Pouvoir détecter rapidement les chutes est essentiel pour permettre une prise en charge dans les meilleurs délais. Cette possibilité rend le maintien  à domicile d'une personne âgée, ou d'une personne à mobilité réduite,  serein et permet une sécurité totale à domicile.

Cette sécurité totale pour les personnes vivant seules est maintenant possible avec le téléphone téléalarme SERENITIES AUTOMATIC de GEEMARC , et son bracelet d'alerte qui détecte les chutes et émet automatiquement un appel d’alerte si la chute est suivie d’une immobilisation.

 

La technologie au service de la détection de chute

Le fonctionnement de l’appel d’urgence après détection de chute repose sur l’utilisation d'un bracelet montre munis de capteur ou accéléromètre qui "surveille" les courbes d’activités de l’utilisateur. Le changement de rythme de cette activité va permettre d’identifier une éventuelle chute :

Si l’utilisateur a une activité physiologique normale suivi d’une brusque accélération, un choc ou une chute par exemple et qu’ensuite le bracelet capteur ne recense plus d’activité, cette non-activité sera identifiée comme une immobilisation, donc potentiellement une chute. L’alarme déclenchera automatiquement un appel auprès des proches.

La garantie d’un appel d’urgence émis  automatiquement en cas de chute

Si une immobilisation est identifiée, le déclenchement de l’appel d’alarme va se faire immédiatement et automatiquement.

L’appel d’urgence va se diriger vers les numéros pré-enregistrés, choisis au préalable par l’utilisateur et par son entourage.  Il est possible d’enregistrer  jusqu’à 5 numéros de proches, voisins ou famille. Les numéros sont appelés dans l’ordre. Les appels se feront en continu jusqu’à l’obtention d’une réponse. Dans le cas d’un appel aboutissant à un répondeur ou à une messagerie, le téléphone alarme contacte le numéro suivant.

La personne contactée recevra le message d’alerte, enregistré au préalable. Elle pourra donc prendre les décisions nécessaires pour intervenir.

Le bracelet d’alarme est utilisable partout dans la maison, sa portée va jusqu’à 60 mètres. Comme il est étanche il est utilisable lorsque l'on fait sa toilette dans sa baignoire ou sous sa douche.

Son utilisation peut également être manuelle : le porteur du bracelet peut actionner lui-même l’appel d’urgence en activant le bouton, lors d’un malaise par exemple.

Un téléphone ergonomique aux avantages multiples

Un clavier ergonomique à grosses touches

Le téléphone alarme SERENITIES AUTOMATIC dispose d’un combiné fixe avec un  clavier à grosses touches dont 5 touches mémoire directe, 10 mémoires prioritaires et  une touche SOS, immédiatement accessibles.

Un volume sonore réglable et de nombreuses possibilités de sonnerie

Le volume de réception est réglable et peut aller jusqu’à 30dB. Il existe un choix de 10 mélodies avec  5 niveaux de réglage.

La fonction identité vocale

La fonction identité vocale permet l’annonce du numéro composé et du numéro de l’appel entrant ainsi que le nom de l’appelant si celui-ci est entré dans le répertoire.

Une lisibilité renforcée

Les appels entrants sont également signalés par le  clignotement d’un grand témoin lumineux.

La lisibilité est optimisée grâce à un grand écran blanc rétro éclairé dont le contraste est réglable.

Une compatibilité ADSL totale

Le téléphone alarme SERENITIES AUTOMATIC est compatible avec les appareils auditifs et les box en cas de dégroupage total.

Pour en savoir plus, retrouvez d'autres solutions de téléalarme sans abonnement.