Parmi les solutions pour assurer la mobilité d'une personne ayant des difficultés à se déplacer, le chariot de course permet de disposer d'une aide à la marche efficace et utile. Le chariot de course à pousser offre d'autres avantages non négligeables.

La poussette de marché permet de ne plus se fatiguer

En moyenne une personne peut porter jusqu'à 16 kg en faisant ses courses.

Le chariot de course permet de porter davantage de poids (entre 20 et 50 kg selon les modèles) tout en évitant la fatigue du portage.

Les modèles à 4 roues sont très faciles à pousser, comme le chariot go plus de playmarket, et préserve des torsions vos épaules et bras contrairement au caddie de course à 2 roues qu'il faut tirer.

Le caddie de course alternative au déambulateur ou à la canne

Moins stigmatisant du handicap que le déambulateur ou une canne, le chariot de course offre une véritable alternative aux personnes soucieuses de disposer d'un appui pour marcher.Le chariot de course sholeco est certainement la poussette de marché la plus stable du marché de ce point de vue.

Il facilite l'acceptation d'un handicap à se déplacer, tout en préservant les contacts avec les autres en permettant de faire ses courses de manière autonome.  

Réduire sa consommation de sac plastiques avec un chariot à provisions

En moyenne nous consommons 4.5 sacs plastiques par personne et par semaine pour faire nos courses.

A l'échelle de la planète cela représente 1 594 494 180 000 sacs plastiques fabriqués par an. Vous avez bien lu: 1 594 milliards de sacs plastiques sont utilisés chaque année pour faire nos courses.

Cette production de sacs représente 400 000 tonnes de CO2 rejetée dans l'atmosphère soit l'équivalent de 42 vols d'avions dans le monde entier.

L'utilisation d'un caddie de course permet ainsi un geste eco-citoyen pour la planète.