Les chutes, des accidents de la vie quotidienne qui peuvent avoir de graves conséquences

En vieillissant, de nombreuses personnes dépendantes préfèrent continuer à vivre chez soi et font le choix du maintien à domicile. Toutefois, ces personnes fragiles restent très vulnérables aux accidents de la vie courante.

Les chutes chez les personnes agées sont des accidents plus fréquents qu'on ne le croit, et touchent essentiellement chez les personnes âgées. En effet, Selon l'INPES, chaque année, environ un tiers des personnes âgées de plus de 65 ans, vivant à domicile, chutent. Ces chutes représentent aujourd'hui encore près de 80% des accidents de la vie quotidienne et arrivent majoritairement à domicile.

Plus alarmant, les chutes des personnes âgées seraient, d'après l'INVS, responsables d'environ 9300 décès chaque année.

La télassistance, une sécurité au quotidien

La téléassistance Assystel a pour objectif de renforcer la sécurité des personnes agées, en vous apportant la garantie d'obtenir de l'aide en cas de chute.

Avec la téléassistance Assystel, en cas de chute nos abonnés peuvent déclencher une alarme par une pression sur un médaillon, un bracelet ou une poire de lit. Ils sont immédiatement mis en relation depuis leur domicile avec notre centre d’assistance, et selon la gravité de la situation, nous alertons vos proches, ou les secours de proximité?

Les études prouvent que plus la chute est traitée rapidement, moins les conséquences directes (hospitalisation, séquelles physiques…) et indirectes (perte d’assurance, peur de tomber à nouveau...) sont lourdes. Nous ne pourrons jamais vous éviter totalement de tomber. Mais nous pouvons vous venir en aide et vous porter secours en cas de chute à domicile.

Une offre sans engagement

La société Assystel gère la conception, la fabrication des produits ainsi que le service de téléassistance, une maîtrise complète de la chaîne de valeur qui lui permet aujourd’hui de proposer des contrats de téléassistance sans engagement minimum pour les abonnés.

À tout moment, il est possible de résilier le contrat de téléassistance par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception.

À propos d'Assystel

Assystel c'est le spécialiste français de la téléassistance sans engagement et la seule entreprise à assurer elle-même la maîtrise totale de son service de téléassistance, gage solide de qualité et de sûreté. La téléassistance Assystel, c'est un gage de sécurité pour les personnes âgées privilégiant le maintien à domicile.

Seule entreprise française, sur le marché de la téléassistance, à maîtriser sa chaîne de valeur : la conception, la fabrication, l’installation du matériel, la réception des appels. La société est dirigée par Alexis ROCHE et emploie aujourd’hui une cinquantaine de personne réparties sur les deux sites.