Vous trouvez qu'une chaussette de contention, et que les bas de contention ou à varice sont "has been" et ne se portent que par les grands-mères?

Oubliez tous vos préjugés car les fabricants ont fait d'énormes progrès pour proposer des bas de contention légers et discrets, ainsi que des chaussettes de contention au coloris et motifs très tendance. 

La chaussette de contention moderne est arrivée!

On peut choisir une chaussette de contention au coloris classique noir ou gris, ou plus original Questche, Parme, Taupe. Thuasne propose un modèle de chaussette de contention fantaisie avec des lignes rayées chocolat , ou ivoires! Les nouvelles chaussettes de contention ne coupent plus la circulation au dessous du genou. 

Au niveau texture l'apparition du microfibre pour les bas de contention ou collant de contention permet d'obtenir un rendu identique au bas opaques classiques. Pour l'été choisissez plutôt une chaussette de contention légère à effet voile comme la chaussette de contention venoflex incognito, ou le collant de contention grande transparence en voile de chez Elly


Agissez contre les jambes lourdes et chevilles gonflées

Côté efficacité, la chaussette de contention agit rapidement contre les jambes lourdes, en améliorant le retour veineux par l'effet mécanique de la compression. La jambe est comprimée de façon dégressive en partant de la cheville pour obliger le sang, qui avait tendance à stagner en bas des jambes et à provoquer un œdème, à se remettre à circuler normalement vers le cœur.

Les effets sur la douleur et le gonflement des chevilles sont visibles dès la première journée.

En portant régulièrement son collant de contention, on arrive à prévenir l’évolution de la maladie veineuse, et on limite l’apparition de varices à long terme.

Il faut compter en moyenne une petite semaine pour s’habituer et oublier complètement qu’on porte des collants de compression médicale.

Pourquoi porter des chaussettes de contention en avion?

Il est conseillé de porter des chaussettes de contention en avion ou en train lorsque l'on reste immobile pendant plusieurs heures dans un espace réduit.

En effet l'
immobilisation prolongée et la pressurisation en avion sont des facteurs qui prédisposent aux phlébites, c'est-à-dire à la formation d’un caillot de sang dans la veine. Sa migration vers les artères pulmonaires peut provoquer une embolie pulmonaire.

Si vous prévoyez un trajet de plusieurs heures en avion pensez à porter une chaussette de contention de voyage